Véhiculez votre image grâce à la décoration de votre utilitaire ou voiture de fonction.

Habillez vos véhicules d’entreprise.

Vous êtes un artisancommerçant ou même chef d’entreprise ? Possédez un véhicule d’entreprise, un utilitaire, un camion, une remorque ou un vélo muni d’un boite de transport ?

Souhaitez être visible ? Faire connaitre votre activité, promouvoir  votre produit ou faire connaitre une offre promotionnelle éphémère ?

Le marquage de véhicule est une solution efficace et qui a fait ses preuves.

Et oui, votre voiture, vélo, utilitaire, camion de travail circule. Votre véhicule va à la rencontre du client sur le lieu de vos chantiers, ou vos livraisons tous ses déplacements sont une bonne occasion pour faire connaitre votre activité, l’identité et les valeurs de votre entreprise. Le marquage de véhicule réponds à cette demande.

Pourquoi marquer vos véhicules d’entreprise ?

En circulation ou en stationnement le marquage de votre véhicule est un outil de communication efficace. Le marquage de votre véhicule ou d’une flotte de véhicule présente plusieurs avantages, il peut être utilisé comme outil :

outil de prospection

Vous souhaitez  faire connaitre votre activité et votre entreprise ?

Le marquage de véhicule favorise le bouche à oreille. Le nom, l’activité et les coordonnées de votre entreprise  sur votre véhicule de société, utilitaires, camions ou voitures commerciales en circulation permet de multiplier les chances de se faire connaitre. C’est un outil idéal pour les PME et TPE.

outil de promotion

Vous souhaitez promouvoir une nouvelle offre et lancer une campagne publicitaire ?

Le marquage de véhicule permet aussi de promouvoir un nouveau produit, une offre promotionnelle. Vous dispose d’un support de communication circulant et touchant le maximum de personne. Avec une offre de marquage adhésif éphémère vous pouvez rapidement poser et enlever le visuel en fonction de la promotion en cours.

outil de valorisation

Ou vous cherchez à valoriser votre image et véhiculer vos valeurs ? 

La décoration de véhicule permet de valoriser les engagements pris par votre entreprise. Elle permet de véhiculer les valeurs propres à votre entreprise à travers le choix du graphisme qui nécessite une réelle réflexion en amont. En effet, l’idée est d’avoir un impact visuel sur les personnes qui verront le véhicule. Vous devez attirez le regard mais ne pas nuire au professionnalisme de l’entreprise.

Il est à noter toutefois que si le marquage de véhicule peut être une vitrine circulante pour faire connaitre promouvoir ou transmettre un message. Il l’est que si le conducteur du véhicule adopte un bon comportement au volant. En effet, en cas d’infraction, de mauvais stationnement, de délit ect … si le marquage de véhicule est censé améliorer la visibilité de l’entreprise il peut aussi dans ces cas nuire à l’entreprise. Un bon comportement est de vigueur pour vous et vos collaborateurs.

Quelle technique de marquage adopter ?

Trois types de marquages :

  • Le simple lettrage
  • Une technique idéale pour les entreprises qui souhaitent se faire connaitre avec un marquage discret et qui se concentre sur l’essentiel à savoir adresse, logo, nom de votre entreprise, adresse de votre site internet ect…
  • Le semi covering
  • Le semi covering lui recouvre une partie de votre vhéicule avec du lettrage, le logo, une image distinctive ou un message particulier. Le marquage se fera sur les portières, les vitres, le coffre.
  • Le total covering
  • Le total covering habille entièrement le véhicule. C’est une technique parfaite pour retenir l’attention. Elle est adaptée aux entreprises déjà connus qui souhaitent améliorer leur image de marque, ou dans le cadre d’une campagne de markéting ou une période promotionnelle.

Plusieurs types d’application :

La plus ancienne, le marquage à la peinture décorative. Cette technique est permanente et durable mais présente son principal incovénient lorsque qu’on veut revendre le véhicule ou doit le restituer.

Le marquage adhésif , technique plus contemporaine. Technique appliquée par Ideosign, nous vous proposons plusieurs solutions. Elle consiste en l’application d’un film vynile sur la voiture. C’est un habillage éphémère qui nécessite un renouvelement tous les 3 à 5 ans en fonction du vinyle utilisé. Cette technique présente l’avantage du retrait du marquage quand on le veut et protège par la même ocassion la peinture de la carrosserie du véhicule. Il peut etre utilisé à des fins publicitaires ou simplement pour protéger le véhicule d’éraflure, d’intempérie et des agressions extérieures.

Enfin, le marquage magnétique. Ce sont des plaques magnétiques imprimées avec le visuel que vous aurez préalable choisi, qui permet d’habiller le véhicule lorsqu’on le souhaite. Il n’est pas permanent et est facilement amovible et repositionnable. Il est adapté aux véhicules de travail qui ont aussi une utilisation privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top