Textiles publicitaires

L'impression sur textiles

Il existe plusieurs méthodes d'impression sur textile pour vos logos, image ou lettrage.

IDEOSIGN  vous propose les méthodes suivantes de marquage et vous conseille en fonction de l'utilisation finale du textile.

LE FLOCAGE

Le flocage est une technique d'impression qui consiste à découper à la forme souhaitée du vinyle thermocollant (flex , floc) puis le thermocoller sur le textile. Plusieurs finitions possibles : effet plastique, effet fluo, effet pailleté, velours, 3D ...

Cette technique est très utilisé pour les petites et moyennes séries notamment pour personnaliser les maillots de sports avec le prénom et numéros. Elle sera utilisée pour un marquage de logo simple avec peu de couleurs.

marquage sur t-shirt prenom et numero

LE TRANSFERT LASER

C'est une technique réservée au marquage sur textiles clairs. Elle est très utilisée dans l'événementielle car elle présente à l'avantage d'être économique (faible coût) et est adaptée aussi bien à la petite et grande série.

Le marquage est réalisé par impression en quadri Haute Définition sur une feuille de transfert, on peut réaliser la reproduction d'une photo couleur, d'un logo ect ...

LA SUBLIMATION

Cette technique permet une impression en direct sur le textile support. Elle permet d'intégrer l'encre dans la fibre, pour un rendu idéal et des couleurs éclatantes, qui ne se ternira pas au lavage, même à haute température. Plutôt utilisée pour des petites et moyennes séries et dans le cas de visuel à imprimer très coloré.

 

Marquage, flocage et impression sur tous types de textiles : t-shirt, polos, chemises, débardeurs, vestes, vêtement de travail, gilets de sécurité jaunes, sac, tote bags, tabliers, bonnets.

Nous réalisons des petites et moyennes quantités nous livrons toute la France.